en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tokyo, début des années 1940. Totto-Chan mène la vie dure à son institutrice. Incapable de se concentrer et d'une curiosité insatiable, elle se fait renvoyer de son école. Ses parents l'inscrivent alors dans une école spéciale où elle va apprendre à assumer ses échecs et gagner en autonomie. Elle va aussi faire l'expérience du racisme, de l'intolérance et de la guerre. ©Electre 2025
Tokyo, début des années 1940. Tetsuko, alias «Totto-chan», mène la vie dure à son institutrice qui finit par la renvoyer. Ses parents l'inscrivent alors à Tomoe, petite école éprise de liberté où de vieux wagons font office de salles de classe.
Là-bas, l'expérience de la vie est aussi importante que les leçons. Et grâce à un directeur atypique, Totto-chan réapprend à respecter les autres et à s'estimer elle-même. Elle prend goût à l'étude, assume ses échecs et gagne en autonomie, écrit des haïkus et rêve de danser. Elle comprend aussi ce que sont le racisme et l'intolérance, et découvre la guerre.
En 1945, Tomoe est détruite par les bombardements. Cependant, en quelques années seulement, cette institution pas comme les autres aura déterminé la vie entière de Tetsuko, aujourd'hui vedette de la télévision japonaise.
«Totto-chan est l'antidote rêvé à l'éducation stérile.»
New York Times
Paru le : 03/04/2008
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Tetsuko Kuroyanagi
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Magnani
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-16605-8
EAN13 : 9782266166058
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 154 g