en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le troisième volume de la trilogie Torrents, après Printemps et Famille. Témoin de son temps, l'auteur raconte les bouleversements de la Chine au début des années vingt. ©Electre 2025
Le début des années 1920. En Chine, à ce tournant de siècle, le désordre politique et la guerre civile règnent. Les idées venues de l'Occident commencent à apparaître aux membres de l'intelligentsia comme autant de possibilités salvatrices et leur influence est grande.
Automne est le troisième volet de la trilogie "Torrent" (dont les deux premiers tomes, Famille et Printemps, sont déjà parus chez Flammarion). Au sein de la famille Gao, si rien ne semble avoir bougé, tout cependant a changé. Depuis la mort du Grand-Père, les valeurs traditionnelles sur lesquelles reposait la famille féodale se désagrègent, en butte aux coups de boutoir que les changements de mentalité et de valeurs ne cessent de lui infliger. L'histoire de cette famille est à l'image de la société d'alors. Elle en est le microcosme. Il faudra que l'édifice s'écroule pour que puissent naître de nouveaux espoirs. L'automne est la saison de la mort et la promesse du renouveau. Au travers de ce récit fait de mots simples, c'est cette décomposition lente que nous fait revivre Pa Kin, nous projetant dans l'étrange d'un autre monde, d'un autre temps, pour en découvrir les coutumes et les rites, les superstitions, les angoisses, les mesquineries et la vacuité.
Tout au long de ce roman, Pa Kin se pose comme le témoin de son temps et, par la précision de sa peinture, fait oeuvre historique. Ne serait-ce qu'à ce titre, nous pouvons lui rendre hommage.
Paru le : 01/01/1989
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Bajin
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Aspects de l'Asie
Contributeur(s) : Traducteur : Edith Simar-Dauverd
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080663269
Reliure : Broché
Pages : 686
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g