en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
87 contes, peuplés de magie, de prodiges, de métamorphoses, de fabuleux renards, de dragons... qui reflètent la société chinoise de l'époque de Pu Songling (1640-1715). ©Electre 2025
A l'issue de la lecture de ce premier volume des Chroniques de l'étrange, l'une des œuvres majeures de la littérature chinoise, il n'est de lecteur qui n'échappera au sentiment d'avoir perçu une voix unique en son genre. On découvre une diversité étourdissante dans ces contes fantastiques, dans ces mille et une histoires peuplées de renards et de fantômes, animées de prodiges, de maléfices et de métamorphoses, écrites par ce génial lettré du XVIIe siècle qui évoquerait plutôt pour nous un Hoffmann qu'un Grimm chinois.
«J'ai constitué ce recueil en commandant au pinceau de noter ce que j'ai entendu.» En mettant au service d'une sensibilité hors du commun le charme d'une écriture raffinée, Pu Songling a su apporter à sa poursuite de l'étrange cette mystérieuse magie qui, par-delà les siècles, les continents et les diversités culturelles, nous rend étonnamment accessible un produit si profondément original de la civilisation chinoise.
Paru le : 18/11/1999
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Songling Pu
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Traducteur : André Lévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877304658
Reliure : Broché
Pages : 620
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 418 g