Chargement...
Chargement...

Le roman et la vie : sur les coutumes séculières chinoises

Auteur : A Cheng


9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet essai se compose d'une réflexion sur les coutumes et la vie quotidienne en Chine depuis un siècle et d'une analyse des oeuvres littéraires de ce pays, le tout constituant une introduction à la civilisation chinoise. ©Electre 2024

En soixante-dix-sept courts chapitres, Le Roman et la Vie constitue une parfaite introduction à la civilisation chinoise, tant à travers sa littérature que dans la description de son quotidien.

« À travers anecdotes, citations allusions et souvenirs, A Cheng publie une méditation sur les coutumes séculières de son pays et une analyse des oeuvres littéraires chinoises les plus importantes à ses yeux. »

La Quinzaine littéraire

« Par petites touches, une traversée impressionniste de l'histoire de la Chine depuis un siècle. A Cheng, l'un des plus grands écrivains chinois contemporains, questionne, rogne et batifole. Il raconte avec grâce et ironie, les mille et une petites choses de la vie chinoise, de l'autorisation pour les hommes de se couper la natte à la recommandation révolutionnaire de se baigner tout habillé. »

Le Monde

Fiche Technique

Paru le : 15/01/2005

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : A Cheng

Éditeur(s) : Ed. de l'Aube

Collection(s) : L'Aube poche

Contributeur(s) : Traducteur : Noël Dutrait

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782752600806

Reliure : Broché

Pages : 219

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 176 g