Chargement...
Chargement...

Visa pour un miroir

Auteur : Jean-Claude Rogliano

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Fin décembre 89. Le monde entier assiste en direct à la chute d'un dictateur roumain et découvre la détresse de tout un peuple. Le drame est appréhendé, dans le huis clos d'une vallée, à travers le regard de Toni, le trafiquant d'armes, de Cignalone, le combattant clandestin, Lucien, le vassal besogneux des hommes du clan insulaire... ©Electre 2024

Fin décembre 1989. En même temps qu'il assiste en direct à la chute du tyran Ceaucescu, le monde découvre la détresse d'un peuple et d'un pays dévasté par vingt-cinq années de dictature.

Un convoi improvisé par des Corses venus de tous les points de l'île atteint une des régions les plus désolées de la Roumanie, loin des pistes toutes tracées de l'humanitaire. Toni le trafiquant d'armes, Cignalone le combattant clandestin, Lucien le vassal du clan insulaire, enfin le Colonel, aventurier dans l'âme, font partie de l'expédition. Sur fond de neige et de silence, dans cette ville hors du temps marquée par la misère et l'arriération, la bande va affronter les nouveaux prédateurs de ce pays à la dérive.

Nichée au cœur d'une vallée isolée par les montagnes, cette «île» devient alors la projection d'un vieux rêve collectif qui les renvoie à leur Corse natale, comme elle déchirée entre violence et renoncement.

Fiche Technique

Paru le : 15/05/1998

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Rogliano

Éditeur(s) : Rocher

Collection(s) : Littérature

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782268029429

Reliure : Broché

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 419 g