Chargement...
Chargement...

J'y ai cru... : essai de vie, cahiers de mémoire

Auteur : Pierre-Emile Meyer

30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ancien professeur de physique appliquée, aujourd'hui à la retraite, l'auteur livre ses mémoires, évoque ses combats, ses admirations et ses détestations. Illustré de nombreuses prises de position politiques, son livre entend aussi être un appel contre la tentation du repli sur soi. ©Electre 2024

J'y ai cru...

Ce livre est avant tout un cri croisé de désespoir et d'espérance.

Désespoir devant l'incroyable gâchis français, lors que ce pays pourrait être de nouveau
Un phare mondial de générosité, d'intelligence, de courage, de culture...
Désespoir devant l'enfermement de la Démocratie dans la Médiocratie d'une classe « politichienne » arquée dans la seule conservation de Son pouvoir classe qui considère que seuls les acquis sont bons pour elle et pour son territoire.
Désespoir devant la pauvreté, la misère, le conformisme, le repli Fniste des esprits.
La France, ce pays magnifique, devenu le refuge de petits boutiquiers des tablettes et du refuge derrière les petits bouts de phrases jetés par des solitaires, qui n'ont plus le courage de se mettre dans la nouvelle Nuit du 4 août, contre tous les privilèges.

Espoir
J'y crois encore... et vous ?

Espérance de voir enfin l'intelligence des sages reconnus pour la force de leur sagesse et leur droit de gouverner enfin avec intelligence et non mépris des possédants exclusifs.
Dehors les ploutocrates de tous bords, les usés des bancs politiques, les incrustés des palais
Assez de les voir, ces nantis de leur bonne fortune, gaspiller les deniers de l'État, pour Rien. Même les rad-soc de la IIIème et de la IVème faisaient mieux que ces fainéants des cerveaux.

Réveillez vous - Réveillons nous

Il est temps de « changer de logiciel » [selon la « bonne » phrase des « néocons de la com »]
La France belle et rebelle mérite mieux qu'un nouveau cautère sur son âme brisée, épuisée par les décennies de palinodies des petits roitelets partisans et braillards de tous bords... ils nous sortent de nouveaux catalogues copie-collages de leurs misérables recettes éculées.

Non aux Sarcons, Melons, Marinons, Dufloton... Non aux merdicons, tous ces poisons. Oui à l'invention, l'initiative, la pensée libérée, la simplification, des institutions et des canons marchons, attelons nous... à cette tâche sublime de Recomposition/Construction

Il en est assez de chanter la Marseillaise à tout bout de champ, même si l'Union c'est beau Allons enfants de la Patrie... Oui, mais arrêtons de chanter allons... allons y vraiment

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2016

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Pierre-Emile Meyer

Éditeur(s) : Ed. du Non Verbal-A.M.Bx

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-93532-21-9

EAN13 : 9791093532219

Reliure : Broché

Pages : 383

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 0 g