Chargement...
Chargement...

A la face du monde

Auteur : Giulio Angioni


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1258, la ville sarde de Santa Gia est rasée par les Pisans. Quelques rescapés se réfugient dans une île des étangs voisins, une ancienne léproserie. L'un d'eux, Mannai Murenu, commis d'un marchand de vin, fait le récit de leur survie et relate comment ils bâtirent une société fondée sur l'entraide et le respect des différences. ©Electre 2024

Sardaigne 1258 : la ville de Santa Gia est rasée par les Pisans, après un siège durant lequel les assaillants n'ont pas hésité à catapulter des lépreux sur la population pour la contaminer.

Quelques rescapés trouvent refuge dans une île des étangs voisins, ancienne léproserie. C'est l'un d'eux, Mannai Murenu, commis d'un marchand de vin, qui racontera, soixante-dix ans après, comment ils survécurent.

Ainsi, autour du vieux sage juif, Baruch, et de Paulinu, employé au scriptorium d'un couvent, d'anciens esclaves musulmans et chrétiens, de nobles dames et d'une prostituée repentie, de déserteurs alamans, d'un forgeron byzantin et d'un pêcheur d'étang se crée une communauté hétéroclite fondée sur l'entraide et le respect des différences. Tous vont vivre librement une grande aventure collective.

Roman historique ou fable, ce livre est un hymne à l'humanité retrouvée et à la tolérance.

Fiche Technique

Paru le : 11/02/2017

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Giulio Angioni

Éditeur(s) : la Fosse aux ours

Collection(s) : Via Gombito

Contributeur(s) : Traducteur : Marc Porcu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35707-096-7

EAN13 : 9782357070967

Reliure : Broché

Pages : 194

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 228 g