Chargement...
Chargement...

Histoire d'un Allemand de l'Est : récit

Auteur : Maxim Leo


23,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Son grand-père fut résistant en France puis a contribué à la fondation de la RDA. Sa mère a cru à l'avenir du jeune Etat communiste, tandis que son père rêvait déjà de le voir disparaître. M. Leo avait vingt ans lors de la chute du mur. Il raconte sa famille et livre un portrait de l'Allemagne de l'Est au plus proche de la réalité vécue par ses habitants. Prix du livre européen 2011 (roman). ©Electre 2024

Le point de vue des éditeurs

Maxim Leo, journaliste berlinois, avait vingt ans au moment de la chute du Mur. D'une plume alerte et captivante, il raconte aujourd'hui l'histoire d'une famille peu commune : la sienne.

Après avoir combattu dans la Résistance française, son grand-père a contribué à la fondation de la RDA. Sa mère a cru en l'avenir du jeune Etat communiste, tandis que son père rêvait déjà de le voir disparaître.

La force de ce document exceptionnel réside dans l'intelligence avec laquelle Maxim Leo organise ce récit qui englobe une soixantaine d'années. Son talent de narrateur rend ce témoignage et ses protagonistes inoubliables.

Histoire d'un Allemand de l'Est ne permet pas seulement de comprendre vraiment ce que fut la RDA mais éclaire aussi les contradictions de l'Allemagne actuelle.

Fiche Technique

Paru le : 06/10/2010

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Maxim Leo

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Lettres allemandes

Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7427-9272-6

EAN13 : 9782742792726

Reliure : Broché

Pages : 301

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 276 g