Chargement...
Chargement...

Mémoires d'un laquais de Vénus

Auteur : Derek Marlowe

Paru le : 02/02/2017
Éditeur(s) : Arbre vengeur
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hortense Chabrier

17,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Orphelin à l'âge de 18 ans d'un père richissime, le héros livre dans ses mémoires le récit de sa vie de séducteur du fond du cercueil où il repose enfin. Il évoque en particulier le lien pervers qui l'unit à Catesby, le valet dont il ne parvient pas à se débarrasser et qui lui a ravi sa fiancée Antonella, le privant ainsi d'un amour suprême. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Mémoires d'un laquais de Vénus En attendant que s'ouvre la porte de l'éternité, le mémorialiste de ces pages fiévreuses entreprend de nous raconter son existence de riche héritier devenu libertin effréné après une jeunesse de dévotion culpabilisante. Flanqué d'un valet, Catesby, qui s'est imposé à lui et dont il ne peut se défaire, il a poursuivi à travers le monde la chimère de retrouver son premier amour, la sublime Antonella que lui a ravi... le diabolique serviteur. Entremêlant les fils d'une destinée où le réel semble se fondre avec l'univers du rêve et du fantasme, ce récit vertigineux, traversé de l'ironie la plus cinglante, réserve à son lecteur, médusé par l'intelligence vibrionnante qui le parcourt, des surprises de taille. La moindre n'est pas son final, stupéfiant. Avec ces Mémoires, Derek Marlowe, écrivain anglais disparu en 1996, a imaginé un roman aussi féroce que compassionnel qui mériterait mieux que le succès posthume : la reconnaissance de ceux pour qui la littérature a, seule, le pouvoir de transmettre l'indicible et sublime difficulté de vivre et d'aimer.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Je peux pas j'ai piscine

À l'occasion de l'exposition David Hockney au Centre Georges Pompidou à Paris, nous consacrons l'ensemble de nos vitrines de juillet aux oeuvres du peintre. Nous avons convié les étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne à réaliser différentes variations autour des célèbres piscines si chères à Monsieur Hockney.

 

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Hockney est mis à l'honneur dans nos vitrines de juillet !

À l'occasion de l'exposition David Hockney au Centre Georges Pompidou à Paris, nous consacrons l'ensemble de nos vitrines de juillet aux œuvres du peintre. La grande vitrine, remplie de nos coups de coeur de l'été, a été décorée par les étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne qui proposent différentes variations autour des célèbres piscines si chères à Monsieur Hockney !

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Nos lectures du week-end - Semaine 10

C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.

Fiche Technique

Paru le : 02/02/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Derek Marlowe

Éditeur(s) : Arbre vengeur

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-91504-52-2

EAN13 : 9791091504522

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 251

Hauteur : 18 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 274 g