en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Composé en allemand peu avant sa mort, cet essai de T. Özlü (1942-1986) propose un parcours chaotique et initiatique à travers l'Europe, sur les pas de ses frères en littérature. ©Electre 2024
La Vie hors du temps
Voyage sur les traces de Kafka, Svevo et Pavese
Après Les nuits froides de l'enfance, son premier roman « troublant et plein d'éclats » (Le Monde), voici Pautre oeuvre majeure de l'écrivaine turque Tezer Özlü, qu'elle a composée en allemand, la langue de l'exil, quatre ans avant sa mort.
Dans La Vie hors du temps, elle a les mêmes mots, simples, le même style, déstructuré, pour dire le chaos qui l'habite à Berlin, puis son voyage à travers l'Europe sur les traces de Kafka, Svevo et, surtout, Pavese, ses « frères d'âme » disparus. Un voyage au bout de la littérature qui l'affranchit, de la liberté qu'elle recouvre, de l'amour physique qui la transporte. Elle est crue, gaie, grave. Elle note : « J'adore les rails. Ils représentent la liberté. Le mouvement. Le fait de ne pas devoir s'adapter. Les rails sont une sorte d'infini. Un infini terrestre. ».
Paru le : 18/04/2014
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Tezer Ozlü
Éditeur(s) :
Bleu autour
Collection(s) : D'un lieu l'autre
Contributeur(s) : Traducteur : Diane Meur - Préfacier : Diane Meur - Postfacier : Elif Deniz - Postfacier : Pierre Vincent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35848-055-0
EAN13 : 9782358480550
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 356 g