en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Helena, une très vieille femme, consigne ses souvenirs dans des cahiers que personne ne lira jamais. Après le décès de toute sa famille, son seul contact avec le monde actuel est Rachida, l'infirmière qui s'occupe d'elle. A travers son récit des temps de guerre, on découvre les horreurs de la destruction, mais aussi une certaine fascination et le théâtre d'une libération personnelle. ©Electre 2025
Une très vieille femme, Helena, se remémore sa vie qu'elle consigne dans des cahiers que personne ne lira jamais. Les dialogues avec Rachida, l'infirmière marocaine qui s'occupe d'elle, constituent son seul contact avec le monde actuel, après le décès de sa fille, de son époux et de son frère. Le monde d'Helena - petite-fille d'un grand propriétaire terrien de Flandre française et fille d'un négociant flamand de Gand - est celui de la Belle Époque, à la lisière de deux pays et de deux langues. À la veille de la Première Guerre mondiale, elle part en France passer les vacances d'été dans la famille de sa mère - un séjour qui durera toute la guerre. Le théâtre de la destruction devient, pour Helena, le théâtre d'une initiation sexuelle et d'une libération personnelle.
Écrit dans la langue sensuelle, lyrique et poétique qui constitue la petite musique d'Erwin Mortier, Sommeil des dieux est la description de l'étrange contradiction, presque surréaliste, qu'offre la guerre : orgie de violence gratuite, absurde, mais aussi, de manière perfide, spectacle sublime d'un gigantesque feu d'artifice.
Paru le : 01/09/2010
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Erwin Mortier
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Hooghe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-64396-0
EAN13 : 9782213643960
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 505 g