Chargement...
Chargement...

Aetheria

Auteur : Alfred Döblin


13,79 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce récit s'inspire de la figure à demi légendaire d'Ethérie, ou Egérie, auteur supposé d'un journal de voyage à Jérusalem. En toile de fond, le monde méditerranéen des premiers siècles de l'ère chrétienne, pour une narration très libre de ce voyage. Une aventure initiatique où l'imaginaire mène aux portes du mystique. ©Electre 2024

Ce roman écrit en 1949 occupe une place toute particulière dans l'œuvre multiforme de Döblin et révèle un aspect mystique de son évolution que les lecteurs de Berlin Alexanderplatz ne soupçonnent guère. Converti au catholicisme pendant son exil aux Etats-Unis, en 1941, Döblin trouve avec ce texte, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, une voix d'apaisement et de réconciliation.

Le roman s'inspire librement de la figure à demi légendaire d'Ethérie, ou Egérie, auteur supposé d'un journal de voyage à Jérusalem ; il n'a pourtant rien d'historique. Le monde méditerranéen des premiers siècles de l'ère chrétienne sert ici de toile de fond à une narration d'une liberté totale qui fait de ce voyage, avec ses multiples rebondissements, une aventure initiatique où l'imaginaire mène aux portes de la mystique.

Roman.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1991

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Alfred Döblin

Éditeur(s) : Verdier

Collection(s) : Der Doppelgänger

Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Charrière

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782864321385

Reliure : Broché

Pages : 200

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 275 g