en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
T. Todorov entame une réflexion sur les attitudes des démocraties occidentales face au choc des civilisations auquel le monde est confronté, en particulier celui du terrorisme et des conflits entre l'islam et les sociétés européennes. Pour l'auteur, résoudre les conflits politiques et sociaux à venir nécessitera de dépasser les simplifications manichéennes et notamment l'islamophobie. ©Electre 2025
La Peur des barbares
Au-delà du choc des civilisations
Dans une réflexion qui nous fait traverser des siècles d'histoire européenne, Tzvetan Todorov éclaire les notions de barbarie et de civilisation, de culture et d'identité collective, pour interpréter les conflits qui opposent aujourd'hui les pays occidentaux et le reste du monde.
Une magistrale leçon d'histoire et de politique, et une véritable « boîte à outils » pour décrypter les enjeux de notre temps.
Paru le : 25/11/2009
Thématique : Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Tzvetan Todorov
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-08461-7
EAN13 : 9782253084617
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 190 g