Chargement...
Chargement...

Syd Barrett, le rock et autres trucs

Auteur : Jean-Michel Espitallier

Paru le : 11/02/2017
Éditeur(s) : Mot et le reste
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

15,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Evocation de la vie et de la carrière de S. Barrett, fondateur des Pink Floyd. Foudroyé par le succès et les drogues, l'artiste quitte la scène musicale en 1971 pour mener une existence retirée jusqu'à son décès en 2006. Ce récit est l'occasion de digressions diverses sur le rock, les fans, et la fascination pour la jeunesse. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Membre fondateur de Pink Floyd dont il est le principal auteur et compositeur jusqu'au premier album The Piper At The Gates Of Dawn, Syd Barrett est viré du groupe en 1968 en raison de sa consommation excessive de drogues et d'une santé mentale inquiétante, à vingt-deux ans. Certains disent que le Floyd ne peut exister sans lui, d'autres que son éviction permettra au groupe de trouver le son qui le rendra célèbre. Dans un style unique, drôle et érudit, Jean-Michel Espitallier en dresse un portrait fantasque, cherchant davantage à comprendre les mécanismes qui créèrent la légende de Syd Barrett. Il parle de Syd bien sûr, mais aussi de lui-même et de leur vraie-fausse rencontre, des années soixante et soixante-dix, du rock et de ses mythes, de Rimbaud, des fans, de la jeunesse éternelle et son besoin constant de réinvention.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Jean-Michel Espitallier - Syd Barrett, le rock et autres trucs

Jean-Michel Espitallier vous présente son ouvrage "Syd Barrett, le rock et autres trucs" aux éditions Le Mot et le reste.

Fiche Technique

Paru le : 11/02/2017

Thématique : POP - ROCK

Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Espitallier

Éditeur(s) : Mot et le reste

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36054-237-0

EAN13 : 9782360542376

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 160

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 0,1 cm

Poids : 206 g