en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman, le premier de Weiss paru en 1913, relate la vie d'un jeune physicien viennois, Eric Gyldendal, qui mène une vie riche sur le plan scientifique, par ses études sur les bases mathématiques et physiques des rayons X, mais une vie complètement vide sur le plan des échanges humains. En même temps, un autre mal le ronge, dû aux radiations... Une vision prophétique de l'homme moderne. ©Electre 2025
Vienne, au début du XXe siècle. Le jeune physicien Erik Gyldendal, pionnier ambitieux et génial de la recherche sur les rayons X, travaille avec acharnement dans son laboratoire. La rencontre d'une jeune femme lui fait sentir tout ce qui lui échappe car, en dehors de sa vie de spécialiste performant, il est un homme déchiré, avide de morphine et d'autres plaisirs immédiats.
"Ernst Weiss expose d'une manière extrêmement actuelle le conflit existentiel: l'histoire de la maladie du corps et celle de l'âme, qui se correspondent chez ce physicien doué. Ce sont les mêmes forces dynamiques qui rendent possible le travail du chercheur et détruisent ses relations amoureuses et ses contacts humains."
(Peter Engel, extrait de la postface)
Paru le : 04/06/2003
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Ernst Weiss
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Lettres allemandes
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Casanova - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742743780
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 230 g