Chargement...
Chargement...

La saga de Ragnarr lodbrok. Ragnars saga lodbrokar. Dit des fils de Ragnarr. Pattr af Ragnars sonum. Chant de Kraka. Krakumal


Un coup de coeur de Jean-Baptiste G.

Ragnarr, un nom qui fit trembler les rois saxons de Grande-Bretagne à la charnière des VIIIe et IXe siècles. Chanté par les scaldes des grandes halles, inspiré par la témérité et parfois la cruauté de son principal protagoniste, la saga de Ragnarr Loðbrók relate les exploits de ce viking emblématique et reste l'un des chefs-d'œuvre de la littérature scandinave ancienne.
9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ces trois récits norrois des XIIe et XIIIe siècles évoquent la vie de Ragnarr, l'aventureux et audacieux fils du roi de Danemark, et de ses descendants. Capturé par Ella, le roi d'Angleterre, le Viking est jeté dans la fosse aux serpents. En succombant, il compose un chant funèbre, que Kraka, sa veuve, déclame et dans lequel il appelle ses quatre fils à la vengeance. ©Electre 2023

La Saga de Ragnarr lodbrók

Ragnarr, le Viking dans toute sa gloire, sillonne les mers en quête d'exploits. Mais lorsqu'il s'élance à la conquête de l'Angleterre, il affronte un sort funeste : il est précipité dans une fosse aux serpents. Là, il déclame son chant funèbre, le Chant de Kráka, un somptueux poème scaldique.

Ses redoutables fils, Ívarr sans Os, Hvítserkr le vigoureux, Björn Flanc de Fer et Sigurôr Serpent dans l'Oeil, viendront assouvir une horrible vengeance sur son meurtrier, le roi Ella d'Angleterre.

La Saga de Ragnarr lo(...)brók, ici accompagnée de la traduction du Dit des Fils de Ragnarr et du Chant de Kráka, est un chef-d'oeuvre de la littérature scandinave ancienne. Elle hante l'Occident depuis des siècles ; aujourd'hui, la série Vikings lui est consacrée.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 13/02/2017

Thématique : Textes du Moyen-âge

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Anacharsis

Collection(s) : Griffe

Contributeur(s) : Traducteur : Renaud - Postfacier : Renaud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-92011-41-8

EAN13 : 9791092011418

Reliure : Broché

Pages : 156

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 118 g