en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une petite ville d'Autriche, deux jeunes ouvrières cherchent à échapper à leur condition en se mariant. A travers le bon exemple de Brigitte et le mauvais de Paula, l'auteur fait voler en éclats l'idylle. Cette réédition accompagne de récentes adaptations théâtrales. ©Electre 2025
Quel est le destin d'une ouvrière, ou plutôt comment échapper à son destin quand on est ouvrière ? Le plus simple : le mariage. Encore faut-il choisir avec circonspection son futur époux et se garder des séductions du sexe. L'amante doit apprendre à gérer son corps jeune et attrayant, son seul bien, et ne pas rêver à l'amour idéal des romans-photos. À travers le «bon exemple» de Brigitte et le «mauvais exemple» de Paula, Jelinek, l'iconoclaste, fait voler en éclat une spécialité autrichienne : l'idylle.
Paru en 1975, Les Amantes est rapidement devenu le livre de référence de toute une génération. L'absence de majuscules, le style syncopé, l'ironie jubilatoire et le pessimisme profond tiraient le lecteur allemand de la torpeur et des certitudes où l'avait plongé le miracle économique. Parodie de plusieurs courants littéraires : Bildungsroman mais aussi Heimatroman (roman populaire exaltant le terroir), Les Amantes malmenait au passage les archétypes d'une gauche en retard d'une utopie.
Paru le : 19/08/2003
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Elfriede Jelinek
Éditeur(s) :
J. Chambon
Collection(s) : Métro
Contributeur(s) : Traducteur : Yasmin Hoffmann - Traducteur : Maryvonne Litaize
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877112642
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 225 g