Chargement...
Chargement...

Que s'ouvre l'horizon

Auteur : Karl-Heinz Ott


21,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le diagnostic des médecins est formel : la mère va mourir, elle n'a plus que quelques semaines devant elle. Le fils et narrateur de l'histoire se doit de retourner au pays natal afin de l'accompagner dans ses derniers instants. Au chevet de celle-ci, le voilà confronté à sa mémoire, de même qu'à une femme qui fut à la fois le pivot de sa vie et son ennemie dévorante. ©Electre 2024

Le diagnostic des médecins est formel : la mère va mourir, dans quelques semaines tout au plus. Son fils unique se doit de revenir au pays natal afin de l'accompagner dans ses derniers instants.

L'homme n'y était pas retourné depuis plusieurs décennies. Il avait fui l'univers clos et asséché d'un village souabe dont le catholicisme à la poigne de fer et la morale étroite avaient depuis longtemps condamné sa mère célibataire, tout comme lui, l'enfant naturel. Au chevet de celle-ci, le voilà confronté à sa mémoire, de même qu'à une femme qui fut à la fois le pivot de sa vie et son ennemie dévorante.

Se libère-t-on jamais de ses origines, de son ascendance ? Est-il possible d'embrasser d'autres horizons ? Dans un roman tendu et poétique, Karl-Heinz Ott aborde ces questions avec une sincérité et une finesse qui forcent l'admiration. On comprend que le livre ait été couronné en Allemagne par le prestigieux prix Hölderlin.

Fiche Technique

Paru le : 11/02/2010

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Karl-Heinz Ott

Éditeur(s) : Phébus

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Kenk

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7529-0296-2

EAN13 : 9782752902962

Reliure : Broché

Pages : 170

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 220 g