en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Du XIXe siècle à aujourd'hui, cet ouvrage retrace l'histoire complexe des relations entre le Royaume-Uni et les pays du Proche et du Moyen-Orient afin d'y trouver des clés de compréhension du terrorisme islamique et du conflit israélo-palestinien. ©Electre 2025
Quand les anglais livraient le levant à l'état islamique
Pourquoi les Anglais ont-ils livré, en 1840, le Liban, la Syrie et la Palestine à l'État islamique ottoman ? Comment expliquer les génocides des chrétiens du Liban en 1860 et 1915-1918 ?
Pourquoi les Anglais travaillaient-ils en 1915 à donner La Mecque pour capitale à un État islamique arabe comprenant le Liban, la Syrie et l'Irak ? Qu'est devenu le califat arabe qu'ils avaient essayé de créer et qui a fait rêver Ben Laden et les islamistes modernes ? Pourquoi ont-ils reconnu la suprématie des Saoud en Arabie malgré leurs massacres religieux ?
Quelle est l'origine véritable de la guerre israélo-palestinienne ? Chacun des deux prétend que l'autre a commencé. Où est la vérité ?
Quand les Anglais livraient le Levant à l'État islamique raconte, par des phrases-choc et un rythme palpitant, une histoire d'or et de convoitise, de pétrole et de voies de communication.
Paru le : 10/11/2016
Thématique : Royaume-Uni
Auteur(s) : Auteur : Lina Murr Nehmé
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-1411-5
EAN13 : 9782706714115
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 538 g