en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le souffle de mai 1968 gagne la Cambuse, une paisible maison de retraite du Cotentin, pour le plus grand plaisir de ses pensionnaires, qui s'y ennuient ferme, contraints par le carcan des multiples interdictions et obligations. La colère gronde chez Aristide, Auguste et leurs compagnons, et pourrait éclater. ©Electre 2025
Les vieux de la veille
Sous les bérets la rage
Mai 1968 : le Quartier latin à Paris est en ébullition. À Cherbourg les salariés de l'Arsenal battent le pavé. La grève se généralise. Les produits de première nécessité commencent à manquer. À la « Cambuse » (ainsi les pensionnaires dénomment-ils leur maison de retraite de campagne), Aristide, Auguste et leurs comparses observent les événements. Ils s'ennuient ferme. Pas même un enterrement pour tuer le temps. Le manque d'occupation pèse sur ces rustres et franchouillards ruraux. L'impossibilité de boire à leur soif, l'obligation de se doucher, de changer de caleçon chaque semaine et l'interdiction d'uriner sur la pelouse, de glaviotter n'importe où, ajoutent à leur courroux. Sous les bérets la colère gronde. Gégé le petit béda du village devenu adulte, insuffle les manifestations régionales. Va-t-il faire école dans la paisible institution ?
Les vieux de la veille : une croustillante évocation du croisement de générations à l'aube d'une révolution sociale et culturelle.
Paru le : 17/11/2016
Thématique : Romans humoristiques
Auteur(s) : Auteur : Daniel Lesage
Éditeur(s) :
Isoète
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35776-056-1
EAN13 : 9782357760561
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 286 g