Chargement...
Chargement...

Transit

Auteur : Anna Seghers


7,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Marseille, 1940. Tout ce que la Wehrmacht pourchasse se trouve acculé le dos à la Méditerranée, en attente d'un hypothétique embarquement vers la liberté. Dans le dédale des ruelles de la ville et les chambres surpeuplées d'hôtels borgnes servant de caches précaires, on assiste à une chorégraphie de la comédie humaine. ©Electre 2024

«Si ce roman est devenu le plus beau de ce que Anna Seghers a écrit, c'est certainement à cause de la situation historique et politique, atrocement unique, qu'elle a choisie comme modèle-référent. Je doute que notre littérature, après 1933, puisse montrer beaucoup de romans qui soient écrits comme celui-ci, sans défaut, avec l'assurance du somnambule.»

Heinrich Böll.

Marseille, 1940. Anciens combattants de la guerre d'Espagne, déserteurs, juifs, écrivains, artistes et opposants allemands au nazisme - certains réfugiés en France dès 1933 comme Anna Seghers -, tout ce que la Wehrmacht pourchasse se trouve, pour ainsi dire, acculé le dos à la Méditerranée, en attente d'un hypothétique embarquement vers la liberté. Si Marseille est encore située en zone libre, personne parmi les fugitifs ne doute de l'imminence d'une occupation totale de la France. Dans le dédale de Transit, on assiste à une chorégraphie de la comédie humaine qui n'en finirait pas de s'être déréglée.

Fiche Technique

Paru le : 16/06/2004

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Anna Seghers

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Contributeur(s) : Traducteur : Jeanne Stern - Préfacier : Nicole Bary - Postfacier : Christa Wolf

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782253130758

Reliure : Broché

Pages : 376

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 209 g