en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre avril 1939 et octobre 1940, à Berlin, l'histoire de Jettchen ou Henriette, orpheline, recueillie par son oncle Salomon. Elle rencontre le Dr Kössling, jeune homme de lettres, plein de promesses et de talents, mais sa famille lui préfère Julius, un rustre qui a le sens des affaires. Elle se marie donc avec lui pour le quitter aussitôt. ©Electre 2025
Nous sommes en 1839. Orpheline, Henriette Gebert (que l'on appelle Jettchen) est élevée chez son oncle Salomon, riche négociant berlinois. Le hasard lui fait rencontrer Kössling, jeune homme de lettres, enthousiaste et plein de dons. L'inclination se transforme en amour. Le mariage permettrait en outre à Henriette d'échapper à son milieu. Mais la famille s'oppose et la contraint d'épouser un cousin, Julius Jacoby, aux manières rustres, mais qui a un sens aigu des affaires. Henriette renoncera-t-elle à celui qu'elle croit aimer? Peinture satirique d'une bourgeoisie libérale allemande en déclin, ce «double» roman, à la fois sentimental et social, conjugue d'une manière singulière l'esprit juif et l'esprit berlinois.
Paru le : 22/04/2004
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Georg Hermann
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Serge Niémetz
Série(s) : Henriette Jacoby
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253130642
Reliure : Broché
Pages : 631
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 346 g