Chargement...
Chargement...

Les hommes morts

Auteur : Lukas Bärfuss


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur, libraire prospère, décide un jour de changer de vie, de quitter sa femme Danielle et sa fille Sonja car il ne ressent plus aucun sentiment envers elles. La nouvelle du décès d'un ami italien lui donne un prétexte pour partir. Sa femme lui arrache alors la promesse de les rejoindre en vacances. Mais là-bas, il provoque volontairement la mort du petit ami de sa fille. Premier roman. ©Electre 2024

Dans les souches calcinées je perçus le bruit du fleuve, le grondement sauvage de l'eau qui franchit la cataracte et fouille, tourne, roule, pour déterrer tous les monstres de l'enfer. Un déchaînement sublime ! Puissant, impitoyable ! Rien n'en réchapperait vivant !

David aussi perçut le déchaînement. S'il se sentait aussi vivant que moi ? Je n'en sais rien. Je sais seulement qu'il s'arrêta, se retourna. Que je l'approuvai d'un signe de tête. Il n'était plus qu'à la distance d'un jet de pierre, et bientôt plus qu'à celle d'un crachat, et finalement à la distance d'un bras, et quand nous atteignîmes la cluse, j'avais rejoint David.

Qu'arrive-t-il à David au bord du torrent bouillonnant ? Comment la course en montagne va-t-elle se terminer ? C'est de façon hypnotique qu'on lit ce roman où les épisodes s'enchaînent selon une chronologie stricte et un plan inéluctable. Où le narrateur semble traverser la vie comme absent au monde. Lukas Bärfuss pose aussi un regard aigu sur les paysages, sur les expériences sensorielles et entre en communion avec une nature silencieuse, dans la tradition du romantisme allemand.

Fiche Technique

Paru le : 30/03/2006

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Lukas Bärfuss

Éditeur(s) : Mercure de France

Collection(s) : Bibliothèque étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Bruno Bayen

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782715225886

Reliure : Broché

Pages : 121

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 185 g