en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoin de l'histoire du XXe siècle, E.-M. Remarque s'en inspire pour écrire ses romans. ©Electre 2024
L'Histoire du XXe siècle fit d'Erich Maria Remarque (1898-1970) un témoin. Il avait survécu à la Première Guerre mondiale et écrit le livre où toute une génération se retrouva. Comment survivre ? se demandait dans les dernières pages le héros de A l'ouest rien de nouveau (1929).
L'Histoire ne s'arrêta pas là.
Survivre - en 1938, c'est fuir l'Allemagne nazie et ses alliés ; Paris devient le refuge mythique des émigrés européens, les sans-papiers d'alors. Erich Maria Remarque écrit Les Exilés et Arc de Triomphe, et connaît la célébrité à Hollywood.
Survivre - est-ce possible pour un citoyen ordinaire devenu un soldat ordinaire sur le front russe (Un temps pour vivre, un temps pour mourir) ? Est-ce envisageable pour un prisonnier ordinaire dans un camp de concentration ordinaire installé près d'une petite ville comme il en existe tant (L'Etincelle de vie) ?
Le retentissement mondial de A l'ouest rien de nouveau éclipsa le reste de l'œuvre d'Erich Maria Remarque - une œuvre réaliste et brutale, humaniste et chaleureuse, dont la présente édition permet enfin une juste redécouverte.
Un temps pour vivre, un temps pour mourir (alors publié sous le titre L'Ile d'espérance) et L'Etincelle de vie, parus au début des années 1950, ont été traduits par Michel Tournier.
Paru le : 07/06/2001
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Erich Maria Remarque
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Denis Bousch - Traducteur : Michel Tournier - Traducteur : Andrée R. Picard - Traducteur : Edouard Beique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258056091
Reliure : Broché
Pages : 1292
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 690 g