en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un fils et sa mère s'échappent de Cuba pour fuir la corruption. Leur départ est l'occasion d'un retour aux sources, à l'innocence de l'enfance et à l'histoire de la famille. ©Electre 2025
«Fuir, dans le sens de prendre un radeau de fortune et se tirer parce que de toute façon, ici, nous passions notre temps à tout fuir.» Un mari, un père, un pays. Une mère et son fils quittent leur province natale, Holguín - berceau ironique des derniers dictateurs, Fulgencio Batista et Fidel Castro -, pour La Havane. Première fugue avant le grand exil.
À distance, le narrateur replonge dans l'histoire décousue de sa famille, de son île corrompue et irrationnelle. Sans nostalgie, il en restitue toutes les saveurs et les contrastes au rythme endiablé de la musique populaire cubaine.
Paru le : 06/05/2015
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : William Navarrete
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Millon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-07899-4
EAN13 : 9782234078994
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 296 g