en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la rue et les faubourgs de Buenos Aires se croisent des personnages étrangement voués au silence et à la solitude : Ana, enfant délaissée par son père, qui croit trouver dans le mariage une unique solution, Avesquin, immigrant autrichien, Jacobo, éternel rêveur. Une dénonciation de la civilisation urbaine en manque d'imagination. ©Electre 2025
"Ce soir-là, au-dessus de la ville, lorsque le ciel fut complètement dégagé, un étrange phénomène se produisit, comme si l'on respirait une certaine félicité universelle, comme si l'air de ce crépuscule de la mi-avril avait apporté avec lui des messages au sens caché... [...] comme si dans cette ville où vivaient tant d'hommes solitaires, tant d'esprits résignés, tant de malheureux n'ayant point vu leur propre fruit mûrir en eux, tant de vaincus pleins d'ardeur, tant de jeunes en proie à une douleur ineffable, s'était brutalement répandue la rumeur que seuls renaîtraient un jour ceux qui auraient connu l'agonie dans le désert, la mort dans les affres du doute, et qu'ils se retrouveraient purifiés sur les terres de l'espoir où ils connaîtraient la joie."
"La Ville au bord du fleuve immobile, écrit entre 1935 et 1936, a ouvert de nouvelles voies à la littérature de langue espagnole de ce siècle. Par sa profondeur psychologique, il a su rendre dans leur totalité les caractéristiques de l'homme argentin, de l'homme américain."
Lisardo Pibida, Buenos Aires, juillet 2000.
Depuis Chaves, son chef-d'œuvre, La Ville au bord du fleuve immobile est le cinquième livre d'Eduardo Mallea traduit aux éditions Autrement.
Paru le : 12/09/2001
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Eduardo Mallea
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Jacques Fleury - Traducteur : Marie-Neige Fleury - Postfacier : Lisardo Pibida
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782746701311
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 405 g