en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une vingtaine d'années après la défaite de Soliman devant Vienne, trois amis se retrouvent. Captif à Constantinople, Pierre l'Espiègle a réussi à s'enfuir et raconte ses aventures, qui auront duré dix-sept ans, à Jean de Jour de Dieu et Maître Patelin. Le livre, écrit en 1557 et publié en 1905, est représentatif du dialogue humaniste en vogue au milieu du XVIe siècle en Espagne. ©Electre 2025
Quelque vingt ans après l'échec des armées de Soliman le Magnifique devant Vienne, trois amis de jeunesse se retrouvent fortuitement sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Déguisé en moine grec, Pierre l'Espiègle fait le récit de sa captivité à Constantinople où il s'était acquis les faveurs de Sinan Pacha en se prétendant médecin, puis de sa fuite après la mort de celui-ci. Jean de Jour de Dieu et son compère Maître Patelin lui donnent la réplique. Les questions fusent dans un jeu de miroir entre l'Espagne impériale et l'Empire ottoman.
Ce dialogue humaniste sur fond de récit d'aventures constitue le chef-d'oeuvre du genre, tant par la richesse de la matière que par son écriture qui allie une irrésistible drôlerie à la lucidité du regard. De cette fresque du monde méditerranéen de la Renaissance, écrite au milieu du XVIe siècle par un auteur espagnol inconnu, se dégage une philosophie d'une étonnante modernité.
Paru le : 15/02/2006
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacqueline Ferreras - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilbert Zonana - Traducteur : - Auteur : Jacqueline Ferreras - Auteur : Gilbert Zonana
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213627007
Reliure : Broché
Pages : 447
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 734 g