Chargement...
Chargement...

Quand les ténèbres viendront

Auteur : Isaac Asimov


10,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lagash, une planète pourvue de six soleils, n'a jamais connu la nuit. Or, le crépuscule se met à tomber, annonçant la fin du monde d'après les savants. La panique gagne la population, qui est terrifiée par la nuit et les étoiles. Recueil de nouvelles. ©Electre 2022

Lagash est une planète exceptionnelle dont les habitants ne connaissent pas la nuit puisque leur système solaire est composé de six soleils. Or, voici venir un événement terrifiant : le crépuscule tombe sur Lagash. Des six soleils, il ne reste plus que Bêta à briller, lequel commence à faiblir singulièrement. Dans quelques heures, les ténèbres viendront, et avec elles la fin de la planète, prétendent les savants. Mais pourquoi les habitants de Lagash ne supporteraient-ils pas la nuit ? Auraient-ils si peur des étoiles ?

Quand les ténèbres viendront est souvent considéré comme le meilleur recueil d'Isaac Asimov. Une somme qui permet de découvrir ou redécouvrir l'extraordinaire talent de ce géant de la science-fiction.

Figure emblématique et tutélaire de la science-fiction, Isaac Asimov (1920-1992) s'est imposé comme l'un des plus grands écrivains du genre. Il s'est rendu mondialement célèbre grâce aux séries Fondation et Les Robots.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/09/2017

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Isaac Asimov

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Contributeur(s) : Traducteur : Hilling

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-270989-0

EAN13 : 9782072709890

Reliure : Broché

Pages : 698

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.9 cm

Poids: 365 g