Chargement...
Chargement...

Le cercle de Farthing

Auteur : Jo Walton

Paru le : 02/03/2017
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio. SF, n° 572
Contributeur(s) : Traducteur : Luc Carissimo

8,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1949, le groupe Farthing, à l'origine du traité de paix de 1941 entre le Royaume-Uni et l'Allemagne, se réunit au domaine Eversley. La fête est interrompue par la mort de sir James Thirkie, le promoteur de la concorde avec Hitler, sur le cadavre duquel est posée une étoile jaune, sûrement celle de David Kahn. La femme de ce dernier et le policier Carmichael se battent pour découvrir la vérité. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le cercle de Farthing Huit ans après que « la paix dans l'honneur » a été signée entre l'Angleterre et l'Allemagne, les membres du cercle de Farthing, à l'origine de l'éviction de Churchill et du traité qui a suivi, fin 1941, se réunissent au domaine Eversley. Mariée à un Juif, ce qui lui vaut d'habitude d'être tenue à l'écart, Lucy Kahn, née Eversley, fait cette fois partie des invités. Mais les festivités sont vite gâchées par le meurtre de sir James Thirkie, le principal artisan de la paix avec Hitler. Sur son cadavre a été laissée en évidence une étoile jaune. David, le mari de Lucy, fait donc un coupable tout désigné. Convaincue de son innocence, celle-ci trouvera dans le policier chargé de l'enquête, Peter Carmichael, un allié. Mais pourront-ils, ensemble, infléchir la trajectoire d'un Empire britannique près de verser dans la folie et la haine ? Subtil mélange de roman policier classique et d'uchronie, Le cercle de Farthing est le roman qui a révélé Jo Walton au grand public, bien avant le succès mérité de Morwenna.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Science-fiction : séance de rattrapage

Quelques livres sont particulièrement sortis du lot (toujours subjectivement parlant bien sûr) ces derniers mois en littérature de genre. Petite séance de rattrapage des derniers coups de cœur du rayon science-fiction/fantasy pour être sûr de n'avoir rien raté !

Fiche Technique

Paru le : 02/03/2017

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Jo Walton

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio. SF, n° 572

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-270900-8

EAN13 : 9782072709005

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 410

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 220 g