Chargement...
Chargement...

Novecento, pianiste : un monologue

Auteur : Alessandro Baricco

Paru le : 09/03/2017
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 3634
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Brun - Postfacier : Françoise Brun

4,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Abandonné à la naissance sur le piano d'un paquebot, Novecento est devenu un musicien de génie qui n'a pas connu d'autre univers que la mer. Un jour, embarque sur le bateau un célèbre pianiste de jazz. Débute alors entre les deux hommes un duel musical. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Novecento : pianiste Un monologue « On me mettrait la tête en bas que rien ne sortirait de mes poches, même ma trompette, je l'ai vendue, j'ai tout vendu, quoi, mais cette histoire-là... non, cette histoire-là je ne l'ai pas perdue, elle est toujours là, limpide et inexplicable, comme seule la musique pouvait l'être quand elle était jouée, au beau milieu de l'Océan, par le piano magique de Danny Boodmann T. D. Novecento. » Né lors d'une traversée, Novecento n'a jamais mis le pied à terre. Il passe sa vie sur l'Atlantique les mains posées sur un piano, à composer une musique étrange et magnifique, qui n'appartient qu'à lui : celle de l'Océan.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cet été, emmenez-nous avec vous !

L'été est là. Vous avez prévu vos vacances, acheté crème solaire, palmes, baskets, tongs, K-Way, brumisateur, lunettes de soleil, chapeau de cow-boy et gourde. Vous avez déjà en tête les randonnées avec des petites fleurs et des lacs, le goût du sel après la baignade et celui des nectarines, l'odeur du poisson grillé et les glaçons qui tintinnabulent. Mais avez-vous pensé à passer voir votre libraire avant de partir ?

Fiche Technique

Paru le : 09/03/2017

Thématique : Littérature Italienne

Auteur(s) : Auteur : Alessandro Baricco

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 3634

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-272227-6

EAN13 : 9782072722271

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 87

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 0,7 cm

Poids : 64 g