Chargement...
Chargement...

Corps et âme : l'enfant prodige

Auteur : Frank Conroy

Paru le : 09/03/2017
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 4018
Contributeur(s) : Traducteur : Nadia Akrouf

10,20 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A New York, dans les années 1940, un enfant pauvre, Claude Rawlings, trouve un petit piano désaccordé et découvre son don pour la musique. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Corps et âme L'enfant prodige À New York, dans les années quarante, un enfant enfermé dans un sous-sol regarde les chaussures des passants. Pauvre, sans autre protection que celle d'une mère excentrique, Claude Rawlings semble destiné à demeurer spectateur d'un monde inaccessible. Mais dans la chambre du fond, enseveli sous une montagne de vieux papiers, se trouve un petit piano désaccordé. En déchiffrant les secrets de son clavier, Claude va se découvrir lui-même : il est musicien. Ce livre est l'histoire d'un homme dont la vie est transfigurée par un don. Son voyage, jalonné de mille rencontres, amitiés, amours, le conduira dans les salons des puissants, et jusqu'à Carnegie Hall... La musique, évidemment, est au centre du livre - musique classique, grave et morale, mais aussi la pulsation irrésistible du jazz. Autour d'elle, en une vaste fresque foisonnante de personnages, Frank Conroy brosse le tableau fascinant, drôle, pittoresque et parfois cruel d'un New York en pleine mutation.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Sea, books and sun !

Le rayon poche vous propose de faire le plein de lecture pour cet été ! Et nous avons de jolis sacs à vous offrir pour l'achat de deux livres de la collection Points, Folio, et Le livre de poche !

Dossiers

Destination New York

Suggestions croisées de lectures, entre littérature, voyage et tourisme, pour découvrir ou explorer la mythique ville de New York.

Fiche Technique

Paru le : 09/03/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Frank Conroy

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 4018

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-272237-3

EAN13 : 9782072722370

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 685

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 352 g