en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fresque baroque où se pressent les archétypes du Nouveau Monde : généraux séditieux, intellectuels rêveurs, politiciens véreux. Parmi eux l'étudiant, incarnation de l'espoir. Derrière lui, tout un peuple analphabète et haut en couleur en ses fêtes et ses défaites. ©Electre 2024
Le recours de la méthode
L'histoire déboussolée de l'Amérique latine dépasse, sous la plume d'Alejo Carpentier, la plus folle des fictions et devient fresque baroque où se pressent les archétypes du Nouveau Monde : généraux, séditieux, intellectuels, rêveurs, politiciens véreux. Parmi eux l'Étudiant, incarnation de l'espoir. Derrière lui, tout un peuple analphabète et haut en couleur dont le romancier cubain décrit, comme nul autre, les fêtes et les défaites. Mais aussi le Dictateur, dont on suit les aventures depuis le début du siècle jusqu'à son expulsion de son propre pays, vers les années vingt, et sa mort à Pans aux alentours de 1930.
L'Amérique hispanique, selon Alejo Carpentier, est le monde anticartésien par essence. Pour la décrire, il faut inventer l'envers du Discours de la méthode. Tel est le sens de ce Recours, des mille péripéties fantastiques du vécu décrites dans une langue dont la perfection éblouit autant que l'humour.
Paru le : 11/09/2008
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Alejo Carpentier
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Traducteur : René L.F. Durand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012207-3
EAN13 : 9782070122073
Reliure : Broché
Pages : 409
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 415 g