en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1945 à Berlin, peu avant l'entrée des chars soviétiques dans la ville bombardée, Arturo Andrade, ancien soldat de la division Azul, décide de rester pour observer la dislocation du régime nazi. Il enquête sur la disparition d'un scientifique, côtoie des savants voués à l'élaboration de l'arme totale et vit une grande histoire d'amour avec Silke. ©Electre 2025
Berlin, 1945. Les chars russes sont sur le point d'entrer dans la capitale bombardée. La défaite de l'Allemagne est imminente. La División Azul, corps de volontaires composé pour moitié de militaires franquistes et de phalangistes, a été rapatriée : seule une poignée de soldats espagnols continue de se battre aux côtés de l'armée allemande. Parmi eux, Arturo Andrade, jeune homme ambigu et fascinant, décide de rester à Berlin «pour voir». Pour scruter l'horreur et guetter les monstres qui l'entretiennent.
Sa mission : identifier l'assassin d'Ewald von Kleist, un scientifique chargé du programme atomique dont le corps a été retrouvé dans la chancellerie du Reich, avec dans une poche un faire-part de mariage pour le moins intrigant.
Dans une Allemagne à l'agonie, Arturo Andrade, entouré des fidèles et drolatiques Manolete, Saladino, Ninfo, Ramiro, observe la dislocation du régime nazi, côtoie des savants dévoués à la fabrication de l'arme totale, rencontre l'amour et hante les ténèbres du coeur humain et celles de son temps. Un thriller historique et psychologique haletant.
Paru le : 01/03/2012
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Francisco Ignacio del Valle
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Karine Louesdon - Traducteur : José Ruiz-Funes Torres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0521-5
EAN13 : 9782752905215
Reliure : Broché
Pages : 406
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 483 g