Chargement...
Chargement...

Ce qui gît dans ses entrailles

Auteur : Jennifer Haigh


24,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'équilibre tranquille de la petite ville de Bakerton, en Pennsylvanie, bascule quand un grand groupe industriel, Dark Elephant, propose aux fermiers de louer leurs terres pour en extraire du gaz de schiste. Certains s'empressent de signer les contrats d'exploitation, d'autres choisissent de préserver leur propriété. Des ouvriers texans débarquent à Bakerton, ainsi qu'un militant écologiste. ©Electre 2023

Ce qui gît dans ses entrailles

La petite ville de Bakerton, en Pennsylvanie, s'est assoupie depuis la fermeture de ses mines de charbon. Mais l'équilibre tranquille de cette communauté bascule lorsqu'un groupe industriel propose aux fermiers de louer leurs terres pour en extraire un trésor enfoui : le gaz de schiste. Certains s'empressent de signer les contrats d'exploitation avant même de les avoir lus, d'autres choisissent de préserver leur propriété. Arrivent des ouvriers venus du Texas et un militant écologiste prêt à en découdre. Les habitants de Bakerton vont apprendre ce qu'il en coûte de se trouver au coeur de cette nouvelle ruée vers l'or.

Ce qui gît dans ses entrailles est une vaste fresque à l'image de l'Amérique moderne et des forces contradictoires qui l'animent - entre cupidité et pouvoir, espoir et désillusion.

Une virtuosité romanesque pure. Brillant du début à la fin.
Richard Ford

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 30/03/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Jennifer Haigh

Éditeur(s) : Gallmeister

Collection(s) : Americana

Contributeur(s) : Traducteur : Jouin de Laurens

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35178-143-2

EAN13 : 9782351781432

Reliure : Broché

Pages : 435

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 446 g