en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte l'histoire de deux femmes qui vivent chacune une année décisive dans la même maison au nord de l'Espagne, mais à un siècle d'intervalle. Chacune, à sa façon, cherche à se libérer des entraves sociales et sentimentales qui les menacent d'asphyxie. ©Electre 2025
Cent ans plus tôt. Elle se nomme Clara. Et se retrouve mariée par obligation. Cloîtrée dans la superbe demeure dont son vieil et riche époux a fait un tombeau.
Cent ans plus tard. Elle se nomme Julia. Et se retrouve célibataire par choix. Isolée dans cette même maison qui lui sert de havre contre une vie trop agitée. Au nord de l'Espagne, à un siècle d'intervalle, au sein d'identiques murs couverts de vigne vierge, à l'ombre du jardin, au fil des saisons, deux femmes affrontent le secret de leur destinée. En un parfait contrepoint, leurs voix se mêlent, se répondent et finissent par habiter la même condition, toujours égale, toujours différente. Fille, amante, épouse, mère, comment être femme ? Sans être esclave de l'amour ou de la solitude ? Sans l'illusion du seul désir ou de la seule indépendance ? Vraiment libre ? Voici le grand roman, violent et doux, intime et solaire, de la féminité retrouvée.
Paru le : 06/05/2004
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Josefina Rodrigues Aldecoa
Éditeur(s) :
Quai Voltaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Caroline Lepage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710326564
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 190 g