en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette première pièce de Büchner puise aux sources historiques relatant la mise en accusation, le procès et l'exécution du tribun. Elle reflète le paradoxe de la pensée du dramaturge allemand et sa philosophie tragique. ©Electre 2025
Büchner a vu que la Révolution était un événement total, dépassant le champ politique pour emporter tout l'espace social dans une danse folle. Dans La Mort de Danton, il décrypte les passions de l'époque, l'ivresse du pouvoir, la sottise menaçante du peuple miséreux, le désespoir des condamnés, tous les organes vibrants de cette Révolution qui dévore ses propres enfants. Pour la première fois, le tiers état monte sur scène. Dans l'affrontement entre Danton et Robespierre, il retrace le chemin inéluctable menant l'un à la Terreur, l'autre à la corruption.
Paru le : 19/04/2017
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Georg Büchner
Éditeur(s) :
Arche éditeur
Collection(s) : Scène ouverte
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Chartreux - Traducteur : Eberhard Spreng - Traducteur : Jean-Pierre Vincent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85181-917-8
EAN13 : 9782851819178
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 105 g