en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ermite établi dans la vallée d'Elqui, près du désert d'Atacama, Domingo Zarate Vega découvre qu'il est la réincarnation du Christ. En 1942, apprenant que dans la mine voisine de La Providencia vit Magalena Mercado, prostituée dévote de la Vierge du Carmen, il décide d'en faire sa disciple et sa femme et de partir prêcher avec elle la fin du monde. Prix Alfaguara 2010. ©Electre 2025
L'art de la résurrection
Domingo Zárate Vega a commencé par remarquer des formes apocalyptiques dans les nuages qui survolent le désert d'Atacama, puis par prédire de petites catastrophes. Après la mort de sa mère il s'est établi comme ermite dans la vallée d'Elqui. Là il a découvert qu'il était rien moins que la réincarnation du Christ. Il parcourt alors le désert hostile et ses sermons le font surnommer dans les mines le Christ d'Elqui.
Lorsqu'en 1942 il apprend que dans la mine voisine de la Providencia vit une prostituée dévote de la Vierge du Carmel, portant le nom de Magalena, il part à sa recherche, pour en faire sa disciple et sa femme et prêcher avec elle l'imminente Fin du Monde. Mais il est rattrapé par leur commune humanité. Fidèle à sa vocation de chantre du désert et de l'épopée du salpêtre, Hernán Rivera Letelier écrit ici un texte plein de verve, d'humour et d'espoir.
Ce roman a reçu le Prix Alfaguara 2010.
Paru le : 06/09/2012
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Hernan Rivera Letelier
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque hispano-américaine
Contributeur(s) : Traducteur : Bertille Hausberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86424-882-8
EAN13 : 9782864248828
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 308 g