Chargement...
Chargement...

L'amour des Maytree

Auteur : Annie Dillard

Paru le : 13/04/2017
Éditeur(s) : Bourgois
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Titres, n° 185
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Yves Pétillon

8,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après la Seconde Guerre mondiale, Toby Maytree, charpentier et poète, de retour à Provincetown, sa ville natale, tombe amoureux de Lou, jeune diplômée. Ils se marient et vivent à Cape Cod, au sein d'une communauté d'écrivains et d'artistes non conformistes. Leur bonheur prend fin quand Toby quitte Lou pour Dreary, leur amie bohémienne à l'apparence si innocente. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Comment l'amour traverse-t-il une vie marquée par une naissance, une séparation et une mort ? À son retour de la Seconde Guerre mondiale, Toby Maytree rencontre Lou, une jeune diplômée, qui se laisse séduire par ce charpentier-poète trentenaire. Ils se marient et s'installent au sein de la communauté d'écrivains et d'artistes non-conformistes qui ont élu domicile à la pointe de Cap Cod. Ils y élèvent leur fils, un temps aidés par Deary, leur amie bohème... Dans une langue économe et élégante, Annie Dillard raconte les décennies d'amour, de rêves et les désillusions de la famille Maytree. Elle fait ainsi de l'histoire de ce mariage à la fois exceptionnelle et universelle, minuscule et monumentale, un roman unique. « Annie Dillard a un regard aigu sur le monde mêlant lucidité, tendresse, intelligence, férocité et humour. » Josyane Savigneau. Le Monde

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

lectures ensoleillées

le temps passé à lire est un temps passé à vivre.

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Dossiers

Cet été, emmenez-nous avec vous !

L'été est là. Vous avez prévu vos vacances, acheté crème solaire, palmes, baskets, tongs, K-Way, brumisateur, lunettes de soleil, chapeau de cow-boy et gourde. Vous avez déjà en tête les randonnées avec des petites fleurs et des lacs, le goût du sel après la baignade et celui des nectarines, l'odeur du poisson grillé et les glaçons qui tintinnabulent. Mais avez-vous pensé à passer voir votre libraire avant de partir ?

Fiche Technique

Paru le : 13/04/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Annie Dillard

Éditeur(s) : Bourgois

Collection(s) : Titres, n° 185

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-267-03002-0

EAN13 : 9782267030020

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 277

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 200 g