Chargement...
Chargement...

Bakhita

Auteur : Véronique Olmi

22,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Bakhita, née au Darfour au milieu du XIXe siècle, est enlevée par des négriers à l'âge de 7 ans. Revendue sur un marché des esclaves au Soudan, elle passera de maître en maître et sera rachetée par le consul d'Italie. Placée chez des religieuses, elle demande à y être baptisée puis à devenir soeur. Prix du Roman Fnac 2017, prix Patrimoines 2017. ©Electre 2024

Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion.

Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.

Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razziée.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Événements

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Podcasts

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 23/08/2017

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Véronique Olmi

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Romans français

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-226-39322-7

EAN13 : 9782226393227

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 455

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.3 cm

Poids: 485 g