en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une anthologie qui propose un panorama de l'oeuvre de l'anthropologue classique allemand dont les travaux sur les tribus indiennes de la côte nord-est des Etats-Unis ont inspiré Mauss ou Levi-Strauss. Il aborde notamment les thèmes de la langue, des rites, des sociétés secrètes, des mythes, des légendes ou des rêves. ©Electre 2024
Anthropologie amérindienne
Père fondateur de l'anthropologie américaine, Franz Boas consacre une partie de sa vie à l'étude des tribus indiennes de la côte nord-ouest des États-Unis. S'intéressant autant aux mythes, aux pratiques sociales, aux rites et aux arts qu'à la linguistique, à l'économie ou à l'anthropologie physique, il collecte récits, partitions musicales, photographies, statistiques, rêves et dessins.
Grâce à l'extraordinaire richesse des matériaux compilés lors de ses terrains, Boas propose une démarche fondamentale pour l'anthropologie : refusant de considérer une culture comme un îlot immobile, l'anthropologue s'attache à en retracer l'histoire et les changements, définissant une identité en perpétuel mouvement.
Sélection de textes traduits de l'anglais et de l'allemand, ce recueil propose pour la première fois les principaux textes de ce grand classique des sciences sociales, qui fut une des premières sources du travail de Marcel Mauss sur le potlatch et de Claude Lévi-Strauss sur les mythes.
Paru le : 19/04/2017
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Franz Boas
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Champs
Contributeur(s) : Traducteur : Camille Joseph - Traducteur : Isabelle Kalinowski - Préfacier : Camille Joseph - Préfacier : Isabelle Kalinowski - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Isabelle Kalinowski - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Camille Joseph - Collaborateur : Chloé Laplantine - Collaborateur : Gildas Salmon - Collaborateur : Céline Trautmann-Waller
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-127081-7
EAN13 : 9782081270817
Reliure : Broché
Pages : 640
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 434 g