Chargement...
Chargement...

La peau de la terre ou Les jardins secrets de Mogador

Auteur : Alberto Ruy Sanchez


8,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Troisième volet d'une tétralogie dionysiaque se situant à Mogador. Un jeune homme amoureux d'une femme secrète est appelé à aller trouver les jardins secrets de la ville. Au hasard de cette quête, il espère acquérir une sensibilité et une sensualité qui feront de lui un merveilleux amant. Ce défi se réalise et se transforme en un véritable chemin d'initiation de l'esprit et du coeur. ©Electre 2024

« C'était l'heure où à Mogador les amants se réveillent. Ils portent encore leurs rêves pris au filet le long de leurs jambes, sous les paupières, dans les moindres creux de leurs corps. Ils dorment, d'un baiser à l'autre. La mer rugit au soleil et les réveille. C'était l'heure où à Mogador toutes les voix de la mer, du port, des rues, des places, des hammams, des chambres closes, des cimetières et du vent se nouent et content des histoires. »

La rencontre d'une femme mystérieuse et d'un homme à qui elle lance un défi : elle fera l'amour avec lui lorsqu'il lui décrira les jardins de la ville. Seulement, il n'y a pas de jardins à Mogador.

La Peau de la terre est le troisième volet d'une tétralogie dionysiaque placée sous le signe des quatre éléments, avec une unité de lieu, Mogador.

Fiche Technique

Paru le : 16/09/2010

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Alberto Ruy Sanchez

Éditeur(s) : Rocher

Collection(s) : Motifs

Contributeur(s) : Traducteur : Gabriel Iaculli

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-268-06984-5

EAN13 : 9782268069845

Reliure : Broché

Pages : 195

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 136 g