en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1949 à 1952, Robert Doisneau photographie la vie artistique parisienne et l'actualité mondaine en exclusivité pour le magazine Vogue, et continue à le faire jusque dans les années 1960 pour son amie et ancienne collègue Edmonde Charles-Roux, devenue rédactrice en chef du magazine : bals mondains, débuts de Brigitte Bardot, Picasso entre autres. ©Electre 2024
« En résumé, mon emploi à Vogue pouvait se diviser en trois volets. D'abord la vie à Paris, sorte de trombinoscope de ceux dont les noms devaient absolument alimenter les conversations : artistes, écrivains, créateurs de toutes sortes.
Ensuite les photographies de mannequins dans les décors de la ville ou sur le redoutable fond blanc du studio.
Enfin, le troisième volet, les mondanités, est celui qui m'a laissé les souvenirs les plus durables. »
Paru le : 08/03/2017
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Photographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-140849-4
EAN13 : 9782081408494
Reliure : Cartonné
Pages : 304
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 2667 g