en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman de l'exil : celui de sept cents Latino-Américains fuyant la dictature argentine de Videla à bord d'un paquebot à destination de l'Espagne. Au cours de sa traversée de l'Atlantique, Roland, musicien, se lie d'amitié avec un vieux peintre, un marionnettiste, et d'autres exilés comme lui. Ils partagent leurs souvenirs, leurs peines et leurs rêves. ©Electre 2025
En 1976, la junte militaire commandée par le général Videla condamne sept cents hommes et femmes à quitter leur pays, l'Argentine, où règnent désormais la terreur et la répression. Accusés d'être des opposants et terroristes communistes, ils sont transférés de prison et embarqués comme du bétail sur le Christophe-Colomb, à destination de l'Espagne. S'ils refont ainsi en sens inverse le trajet de leurs ancêtres, l'espérance et les illusions ont laissé place à la misère et aux tortures quotidiennes. Cette traversée imposée de l'Atlantique, l'auteur l'a vécue et la raconte avec un réalisme bouleversant, teinté de poésie et d'humour. Roland, son héros musicien, s'entoure de personnages attachants, tantôt amusants, tantôt résistants, toujours courageux : le vieux peintre Contardi, le marionnettiste Paredes, Sandra, la petite Uruguayenne, El Flaco, El Gordito, El Cleto de la Rioja, Maso... Loin de tout, entourés par l'océan qui s'étend à perte de vue, les exilés se racontent leurs souvenirs, partagent leurs rêves et leurs peines et se lient d'amitié. Car le même destin absurde les a déracinés pour les unir entre ciel et mer.
Paru le : 22/11/2012
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Daniel Moyano
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Pavillons poche
Contributeur(s) : Traducteur : Edouard Jimenez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-13322-4
EAN13 : 9782221133224
Reliure : Broché
Pages : 494
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 319 g