Chargement...
Chargement...

Un roman anglais

Auteur : Stéphanie Hochet

Paru le : 22/03/2017
Éditeur(s) : Rivages
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Rivages-Poche, n° 881
Contributeur(s) : Non précisé.

7,90 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1917, dans la campagne anglaise du Sussex, Anna Whig, bourgeoise lettrée, persuade son mari, Edward, d'embaucher par courrier une garde d'enfant pour Jack, leur fils de 2 ans. A son arrivée, Anna se rend compte que l'aide est en fait un homme. Ce dernier remplit son rôle à la perfection et suscite même la jalousie d'Edward, qui pressent l'amour naissant entre George et Anna. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Un roman anglais 1917, quelque part dans la campagne anglaise. Anna, bourgeoise lettrée, mère d'un petit garçon de deux ans, Jack, persuade son mari Edward d'embaucher par courrier une garde d'enfant. Le jour où elle va la chercher à la gare, elle découvre que sa nouvelle employée, George, est en réalité un homme... Dans ce roman à la fois pudique et tourmenté, Stéphanie Hochet traite avec beaucoup de finesse le thème de l'ambiguïté sexuelle, avec son lot de non-dits et de paradoxes. Dans un cadre post-victorien à la Virginia Woolf, la romancière restitue le climat d'inquiets atermoiements qui régnait en Angleterre lors de cette période troublée. Stéphanie Hochet a longtemps habité en Grande-Bretagne, où elle a enseigné la littérature. Elle est l'auteur de plusieurs romans, dont Combat de l'amour et de la faim (prix Lilas, 2009) et d'un essai littéraire, Éloge du chat (Rivages poches, 2016).

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Cet été, emmenez-nous avec vous !

L'été est là. Vous avez prévu vos vacances, acheté crème solaire, palmes, baskets, tongs, K-Way, brumisateur, lunettes de soleil, chapeau de cow-boy et gourde. Vous avez déjà en tête les randonnées avec des petites fleurs et des lacs, le goût du sel après la baignade et celui des nectarines, l'odeur du poisson grillé et les glaçons qui tintinnabulent. Mais avez-vous pensé à passer voir votre libraire avant de partir ?

Fiche Technique

Paru le : 22/03/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Stéphanie Hochet

Éditeur(s) : Rivages

Collection(s) : Rivages-Poche, n° 881

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7436-3925-3

EAN13 : 9782743639259

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 190

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 120 g