Chargement...
Chargement...

Travail et pouvoir d'agir

Auteur : Yves Clot

24,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le chercheur s'interroge sur la capacité de la psychologie du travail, en temps que discipline, à seconder l'action individuelle et collective nécessaire pour affronter les épreuves sociales soumises à tous par le travail. Il passe en revue les ressources historiques, théoriques, méthodologiques et techniques dont la psychologie du travail dispose pour développer le pouvoir d'agir des sujets. ©Electre 2022

En ce début de siècle, le travail soumet les femmes et les hommes à des épreuves sociales dont l'issue pèsera lourd sur le destin des générations futures. Dans cet ouvrage, l'auteur de La fonction psychologique du travail retourne le problème vers sa discipline : saura-t-elle seconder l'action individuelle et collective nécessaire pour y faire face ?

Pour répondre à la question, Yves Clot fait l'inventaire des ressources historiques, théoriques, méthodologiques et techniques dont la psychologie du travail dispose pour développer le pouvoir d'agir des sujets dans l'organisation du travail. La préface inédite à cette deuxième édition ouvre un chantier en clinique de l'activité : celui des rapports entre travail et affectivité.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Événements

Chargement...

Podcasts

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/04/2017

Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle

Auteur(s) : Auteur : Yves Clot

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Le travail humain

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-13-079265-9

EAN13 : 9782130792659

Reliure : Broché

Pages : p. XXVI-296

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 438 g