en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elle devait s'appeler Malvarrosa mais, à cause d'une erreur de l'officier civil ou parce que son père avait trop bu en allant la déclarer, elle finit par s'appeler Malarrosa. Petite, elle accompagne son père dans les bouges où se déroulent ses parties de cartes et parcourt les hameaux environnants. Après quelques événements, elle va cependant être amenée à prendre en main son destin. ©Electre 2025
Malarrosa
Elle devait s'appeler Malvarrosa mais, à cause d'une erreur de l'officier de l'état civil ou parce que son écervelé de père était trop soûl en allant la déclarer, elle finit par s'appeler Malarrosa.
Cette petite fille marquée par le destin dès sa naissance accompagne son père dans les bouges où se déroulent ses parties de cartes et parcourt avec lui les hameaux environnants au gré des rencontres pugilistiques entre Oliverio Trébol et les « champions » locaux.
Elle vit au milieu de personnages hauts en couleur, campés avec une truculence toujours teintée de tendresse : Saladino, père irresponsable et joueur poursuivi par la guigne, Oliverio Trébol dit Tristesburnes, le gros bras au coeur tendre, sans oublier Isolina del Carmen Orozco Valverde, l'institutrice d'âge canonique qui ne désespère pas de ramener tout ce beau monde dans le droit chemin.
Au fil des mois, ses vêtements masculins ne peuvent plus dissimuler les rondeurs naissantes de Malarrosa. Alors, avec une lucidité et une détermination extraordinaires, ce sera elle qui, pour la première fois, décidera de son destin.
Fidèle à sa vocation de chantre du désert et de l'épopée du salpêtre, Hernán Rivera Letelier a choisi pour toile de fond l'agonie de Vungay, un de ces innombrables villages du Nord qui ont disparu comme autant de mirages.
Paru le : 07/04/2011
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Hernan Rivera Letelier
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque hispano-américaine
Contributeur(s) : Traducteur : Bertille Hausberg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86424-709-8
EAN13 : 9782864247098
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 283 g