en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Guatemala, 1999. Isabel, anthropologue espagnole d'une soixantaine d'années, vit seule et cachée dans une cabane isolée au bord d'une rivière. Sa famille la croit morte. En Espagne, sa fille Serena, enceinte, se remémore les propos de son père sur ses propres parents, propos qui se révèlent être un tissu de mensonges. Le retour d'Isabel lèvera le voile sur bien des secrets de famille. ©Electre 2024
Mensonge
Et si les mensonges ou les secrets auxquels ont recours toutes les familles nous étaient plus nécessaires que la vérité ? Et si les légendes transmises au fil des générations constituaient le plus sûr moyen de mieux nous connaître ? Deux femmes séparées par des milliers de kilomètres tentent de traverser le miroir des apparences sur lesquelles elles ont bâti leur vie. Isabel, 69 ans, est anthropologue et tous la croient morte dans une expédition au Guatemala. À Barcelone, Serena, sa fille, cherche une explication à la disparition de sa mère. Menant une enquête rigoureuse, elle s'enfonce à ses risques et périls dans les fables qui ont façonné son enfance. En mêlant ces deux voix, Enrique de Hériz rassemble les morceaux du grand puzzle des vérités et des mensonges qui forgent l'identité de ses personnages. Brouillant sans cesse les pistes, il entraîne le lecteur dans un jeu palpitant de l'amour et de ce qui ne saurait être du hasard.
Un grand roman espagnol, foisonnant, un hymne à l'imagination et à toutes ses tentations.
Paru le : 12/01/2007
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Enrique de Hériz
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Plantagenet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-068837-8
EAN13 : 9782080688378
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 495 g