en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs analysent les différentes versions de l'ouvrage pionnier de la psychanalyse de l'enfant écrit par J. McDougall et S. Lebovici, Un cas de psychose infantile en 1960, repris avec D.W. Winnicott sous le titre Dialogue with Sammy en 1966. Ils en saisissent la modernité et réfléchissent sur les rapports entre contrôle, formation et créativité dans la cure d'un analyste en formation. ©Electre 2024
La formation de l'analyste et son désir
Cet ouvrage explore de façon inédite la façon dont se croisent la créativité d'un psychanalyste en formation et l'expérience du contrôle d'une cure avec un aîné.
Rédigé par Serge Lebovici et Joyce McDougall, Un cas de psychose infantile (1960) est un livre pionnier de la psychanalyse avec les enfants. Repris avec Donald W. Winnicott, il se métamorphose en Dialogue with Sammy (1966), privilégiant l'expérience de la cure, traduit en français en 1984.
Par une lecture attentive de ces différentes publications en plusieurs langues et la consultation d'archives inédites, les auteurs, avec beaucoup de pertinence, nous permettent d'appréhender la complexité de la formation de l'analyste et de l'enseignement analytique. Nous entrons ainsi au coeur de la singularité du désir de tout psychanalyste.
Paru le : 19/04/2017
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Estelle Porret Auteur : Philippe Porret
Éditeur(s) :
Campagne première
Collection(s) : Recherche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37206-029-5
EAN13 : 9782372060295
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 290 g