en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Baltasar Gracian, jésuite espagnol, auteur du Héros, de L'homme universel, de L'homme détrompé, achève en 1647 L'homme de cour. Ce recueil de trois cents maximes constitue un traité moral de la désillusion où sont démontés les mécanismes du pouvoir, les ressorts de la politique comme science de la réussite et les causes de l'aliénation sociale. ©Electre 2025
Plus de trois siècles après sa publication., L'Homme de cour, oeuvre du jésuite espagnol Baltasar Graci n (1601-1658), demeure un ouvrage dangereux. Grand connaisseur de l'âme humaine et des mécanismes de domination, celui qui ne voulait pas seulement vaincre par la force mais aussi par la manière livre là un édifiant traité de morale et de survie politique.
Paru le : 21/02/1997
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Baltasar Gracian
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Traducteur : Abraham-Nicolas Amelot de La Houssaye - Postfacier : Gilles Tordjman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842051105
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 145 g