Chargement...
Chargement...

Adieu la vie, adieu l'amour

Auteur : Juan Marsé


7,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des corps arrivent à la morgue. Le vieux gardien alcoolique s'aperçoit que l'un d'eux est celui d'un ami d'enfance. Alors, il se souvient de son passé dans les bas-fonds de Barcelone, après la guerre civile espagnole. Petit à petit se dessine le portrait d'une société marquée par la misère, les horreurs d'une guerre fratricide, les contraintes d'un Etat policier. ©Electre 2024

"Nito, petit employé à la morgue de Barcelone, découvre que le cadavre qu'il vient de "réceptionner" n'est autre que celui d'un ami d'enfance. Commence alors pour lui une descente aux enfers de son adolescence dans la Barcelone de l'immédiate après-guerre. Celle du "désespoir océanique", des rues lépreuses et des jeux atroces, de la peur et de la faim, de Java et de Lolo, d'Amen et de Tite-Gale, les enfants à la dérive.

Dans ce livre intime et personnel, Juan Marsé sait ménager des moments d'ombre et de soleil, des aires cruelles et de petits instants dérisoires où la vie s'effrite. Page de mémoire démontée pièce à pièce, Adieu la vie, adieu l'amour résonne avec pudeur du fracas étouffé des batailles perdues."

Gérard de Cortanze Lire

Fiche Technique

Paru le : 13/06/1996

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Juan Marsé

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18

Contributeur(s) : Traducteur : Claude Bleton - Traducteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782264002037

Reliure : Broché

Pages : 400

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 288 g